Difficile de se lasser d’un album aussi psychédélique. En effet, Hot Spoon et Cold Mango réinventent les airs classiques avec un projet de 18 singles uniquement basés sur des instrumentales hors du commun. C’est un véritable voyage au cœur de l’intimité créative de ce groupe de virtuose. La densité de l’album est unique. Elle démontre toute l’étendue de l’inspiration de Hot Spoon et Cold Mango.
« Paws on Ears » est une aubaine pour les mélomanes dans l’ensemble les musiques sont propices à la détente et la méditation. Elles permettent tout aussi bien de passer un moment de qualité avec des proches qu’à faire une introspection en solo. Des synthés aux sonorisations diverses et variées viennent donner du corps à la musicalité. Les mélodies sont plus ou moins longues de manière à rassasier l’appétit musical de l’audience.
Plusieurs singles sont emblématiques à l’instar de « Among The Roots Of Trees » ou « First Dance of Eight Paws ». L’absence de paroles ne saurait être un handicap pour cette chanson, bien au contraire. Chaque instrument employé dans l’album à savoir : piano, synthés boîtes à mixage sont employés de manière à sublimer chaque accord et à mettre en avant le génie simple mais profond de Hot Spoon et Cold Mango.
Sans aucun doute le moment de musique dont vous avez besoin pour sortir de l’instant, un projet que nous vous recommandons d’écouter au plus vite.