Hui. nous dévoile deux titres Lo-fi Dream Pop Rock

L’artiste australien Hui. est notre découverte musicale du jour, qui se veut singulière , douce et charmante. Le tout sur fond de Pop Rock minimaliste aux teintes dreamy.  C’est le week-end, et comme c’est jour de fête ce n’est pas un, mais deux sons que l’artiste nous a partagé aujourd’hui.  « Saganaki » et « Worth » sont votre programme des prochaines minutes qui vont défiler et on peut vous garantir que vous allerz kiffer.

De son timbre de voix suave et envoutant, nous sommes plongés dans un océan de douceur, Hui. De son vrai nom Hugh William Davies, nous offre une musique profonde et sincère qui groove sans effort par la force du talent ambiant. Produit par Rino Darusman, un copain rencontré à l’université, le chanteur a pour influences des artistes comme The Paper Kites, The National, Radiohead et des auteurs-compositeurs tels que Brandon Wolfe Scott et Nick Drake. 

Il nous parle de son processus création autour de son prochain EP :

«  L’EP complet qui a été enregistré à la sharehouse de Rino Darusman au cours des 3 derniers mois. Je joue de toutes les guitares, de la basse et j’ai chanté toutes les voix, tandis que Rino jouait toutes les touches et synthés et programmait la batterie. J’ai enregistré avec une Gretsch ‘Rat Rod’, une Fender ‘Player’ Strat, et la basse que nous avons utilisée était une guitare basse à bidon d’huile. J’ai fait masteriser toutes les chansons avec Suture Mastering. »

Il nous parle également du titre « Saganaki » :

« Le premier single ‘Saganaki’ est une chanson d’amour. Il se concentre sur le rôle que la « distance » a joué sur les relations au cours des deux dernières années. Je pense qu’au début, beaucoup de gens étaient très heureux de prendre du recul par rapport à leurs engagements et ont profité de l’occasion pour se détendre. Cependant, comme la pandémie ne s’est pas terminée aussi rapidement que nous l’avions supposé, la santé mentale des gens a empiré. Veuillez fournir une citation personnelle d’une ou deux lignes pouvant être attribuée à un membre du groupe, à propos du groupe lui-même ou de la sortie. Évidemment, plus c’est accrocheur, mieux c’est. Si vous l’aimez, faites le moi savoir. »

Nous, ce qu’on aime le plus, c’est son style unique et aéré, acoustique, vrai tout simplement. Une unique portée par sa voix qui vous happe dans le moment sans vous demander votre avis. Vous l’aurez compris, vous allez passer un bon moment, alors n’attendez-plu pour appuyer sur play, ci-dessous :