ID:EARTH, l’artiste sud-coréenne qui explore l’univers à travers sa musique

La Une...

- Advertisement -

La talentueuse artiste sud-coréenne ID:EARTH, également connue sous le nom d’아이디얼스, est sur le point de sortir son deuxième album « Space Station » le 12 décembre prochain sous le label ATIV Records. Le dernier morceau de cet opus, intitulé « Alarm », clôture de manière magistrale le récit tissé par ID:EARTH, plongeant l’auditeur dans un univers extraordinaire peuplé de personnages et d’histoires intrigantes. Avec des singles récents tels que ‘Stars’ et ‘Aliens’, « Alarm » explore les réflexions contrastées sur la société et l’expérience humaine avec la technologie. Le morceau, interprété en anglais et en Hangul (한글), met en avant la voix éthérée mesurée d’ID:EARTH, qui se fond harmonieusement sur des sonorités électroniques évoquant l’étrange.

ID:EARTH explique : « Avec ‘Alarm’, j’espérais jouer le rôle de réveiller les gens au début de leur journée. La chanson encapsule l’idée que bien que le temps dans l’espace et sur Terre s’écoule de manière relative, le temps lui-même ne s’écoule pas. » Elle ajoute que « STARS », son morceau précédent, capture quant à lui un moment suspendu dans l’espace et le temps, telles des étoiles scintillant au loin, décrivant des individus occupés comme des étoiles dans une peinture.

Le nouvel album d’ID:EARTH, ‘Space Station’, dissèque l’origine de tous les sons et tourne autour du thème du voyage spatio-temporel. Il raconte le phénomène où toutes les vies s’emboîtent comme des équations, cherchant à transmettre des messages métaphoriques à travers chaque chanson.

ID:EARTH, qui signifie « l’identité de la Terre », est originaire de Séoul, en Corée du Sud, et a fait ses débuts en 2019 avec ‘Egypt’, une chanson pop expérimentale et transgenre qui a immédiatement suscité l’attention. Son deuxième single, ‘Olympus’, a rapidement suivi et a conduit à la sortie acclamée de son premier album [BE] en 2020. Les paroles d’ID:EARTH capturent notre relation avec la Terre et la civilisation humaine.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...