Instant Soul Jazzy avec Allan Low sur le titre « Too Close »

La Une...

- Advertisement -

Pour commencer une journée, faire une pause en plein milieu ou pour la finir, écouter une bonne chanson est toujours une excellente idée. Elle vous permet lorsqu’elle est bien faite, de vous transporter, vous embarquer le temps de l’écoute dans un univers parallèle, un ailleurs proposé par l’artiste et du quel vous êtes invités à vous approprier. Aujourd’hui, c’est Allan Low qui est en charge de vous plonger dans une belle parenthèse musicale qui sans aucun doute vous plaira car choisie avec soin par nous.

« Too Close » est un petit bijou Soul Nu-Funk exquis. Un pur bonheur auditif qui nous rappelle de vielles chansons d’époque mêlé à une vibe plus actuelle. Allan Low nous offre une sorte de revival musical vintage, guidé par sa voix enivrante au gout de miel. Et pourtant, derrière cette sensualité ambiante se cache un sujet bien différent de ce que son aurait pu penser. Ici pas d’historie d’amour ou de sensualité mais de rapport personnel à la relation, Allan Low se retrouve dans « Too Close » une chaise de thérapeute auto-éjectable. Allan Low écrit sur le sentiment d’être trop proche d’une personne et, pour cette raison, de ne pas pouvoir vraiment écouter ses préoccupations et ses sentiments pour des raisons d’être trop impliqué dans sa vie.

Ce natif suisse a été influencé par les rythmes luxuriants de J Dilla et les rythmes de batterie déplacés de Questlove sur « Voodoo » de D’Angelo, influences qui se ressentent grandement dans sa musique et qui ne peut pas déplaire, tant sa musique est du sucre pour les oreilles.

 « Too Close » est une chanson  remplie de touches fraîches de RnB contemporain, livrée avec son falsetto fragile et le ton doré de la saxophoniste de jazz Charlotte Lang. Un moment très agréable à la musicalité rare et enivrante qui nous rend un brin nostalgique de la grande époque de la Soul RnB.

La musique est délicate, aérienne, qui manie le mélange de genres avec subtilité, c’est doux mais puissant; bref, tout ce qu’on aime. Une musique sans fioritures, allant à l’essentiel,  sa voix suffit pour nous toucher assez et pour l’écouter encore et encore… Une douceur à découvrir , là, maintenant, sans plus attendre :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...