Jamel Shabazz présente en photos la culture urbaine new-yorkaise des années 80

Jamel Shabazz est un nom familier pour de nombreux amateurs de photographie et de la culture Hip-Hop. Né en 1960 à Brooklyn, Shabazz est un artiste adepte de la photographie documentaire connu pour son travail sur la culture du graffiti, hip-hop et des différentes minorités de son pays. Son œuvre a entre autres contribué à populariser la musique, la mode et l’histoire de culture urbaine new-yorkaise. Il fût l’un des seuls photographes à épouser totalement ce nouveau mode de vie, prenant conscience du besoin qu’il avait à s’installer dans une culture populaire jusque-là dominée par d’autres courants.

Le photographe qui réside à Brooklyn a depuis sorti de nombreux ouvrages à succès traitant de son sujet favori. Il a également exposé dans quelques-uns des événements les plus célèbres au monde ainsi que dans des musées comme celui du Victoria and Albert Museum de Londres.

Découvrez quelques-unes de ses photographies ci-dessous :

 

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*