Mexico City Punk : Une plongée dans la scène punk la plus active du moment

La culture pop a depuis toujours eu la capacité d’absorber tous les courants alternatifs quel qu’ils soient. Ce phénomène qui est très souvent décrié par les plus fervents aide quelque fois à la pérennisation et à la mise en place d’un modèle économique qui permet à certains acteurs de vivre de leur passion. En effet, au delà de l’aspect esthétique et matérialiste qu’en a fait la culture pop, le punk est d’abord une question d’idées, une façon de vivre et de penser la société. Ce courant né en Grande Bretagne qui représente en Europe une petite niche invisible dans sa version la plus authentique, semble connaître une nouvelle jeunesse dans la ville de Mexico. C’est de cela dans il est question dans ce mini documentaire de trois minutes intitulé Mexico City Punk.

La scène punk de la ville de Mexico est sans aucun doute la plus grande et la plus active actuellement. Plus que la musique et les apparences, elle se différencie des autres par une conscience des problèmes sociétaux qu’ils dénoncent tout au long de leurs manifestations. « Les mexicains généralement sont conscients de leurs conditions et des problèmes de corruption que traverse leur pays. Ils travaillent souvent collectivement pour lutter et être plus efficace. C’est exactement ce que fait le mouvement punk actuel, ils luttent surtout pour la classe ouvrière » – Explique John Marizald, le réalisateur du documentaire.

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*