Lafawndah publie une version tropical soul de « All That She Wants » du groupe Ace of Bace . Why?

Il y’a quelques mois, nous vous décrivions la chanteuse comme étant l’une des figures montantes de la scène indé New-Yorkaise. Depuis, il s’est passé beaucoup de la chose pour l’interprète de Tan. Une tournée mondiale qui est passée par la France, des interviews un peu partout et un petit changement de direction artistique. Celle qui avait le soucis de mixer des sonorités improbables se normalise au fil des chansons et des collaborations pour essayer de plaire au plus grand nombre. Chez IGGY Magazine, on appelle ça, le syndrome Banks.

Petite explication. C’est en 2012 que la chanteuse de Goddess commence à faire parler d’elle avec un son pop/r&b mystérieux, une image sombre, une forte créativité artistique qui rappelait parfois celle de FKa Twigs. Il arrivait à certains de les mettre en opposition…pas chez nous bien sûre. Avec le soutien de tous les petits blog du monde, la chanteuse va exploser en 2013 avec un EP intitulé Fall Over puis London. Va ensuite arriver le moment du premier album et des choix importants. Pour plaire au plus grand nombre, la chanteuse va totalement changer son fusil d’épaule et publier un projet très pop qui va figurer certes dans les tops 100 du monde entier mais qui va l’éloigner de ses premières ambitions.

En publiant un nouveau titre intitulé « Better » il y’a quelques mois, elle déclarera : « C’était une belle expérience mais je suis contente de revenir à ce que je sais faire de mieux et que j’aime vraiment dans la musique »

A en croire les nouvelles chansons publiée par Lafawndah, il semblerait qu’elle ait décidé de prendre le même chemin. On espère pour elle que contrairement à Banks, elle se sentira mieux dans sa nouvelle direction artistique. En attendant, découvrez son nouveau titre, une reprise du tube d’ Ace Of Base intitulé All That She Wants, un classic de la culture pop que vous connaissez sûrement.

Qu’en pensez-vous?