Le groupe Swivvel nous offre deux titres Pop-Rock Alternatif ce soir

Coup de coeur Pop-Rock du soir, avec un groupe venu de Miami qui nous offre non pas une, mais deux chansons, histoire de vous faire doublement plaisir. En effet le groupe Swivvel nous propose deux titres aux sonorités dream pop alternative avec les chanson « Off » et « Contenter ».

C’est l’histoire de vieux potes qui créent leur « band « qui allient leur diversité et créativité pour créer un son unique et attachant bercé de Synthpop et Dream Pop à la sauce Pop-Rock. Un brin mélancolique, le chant est un peu lassif et enivrant appuyé par le timbre vocal du chanteur. Avec une douceur poétique diffuse, et sous un ton feutré d’élans musicaux entêtants, le groupe vous embarque avec ses accords en des ponctuations rêveuses qui ne vous laisseront pas de marbre. 

Deux morceaux vous sont proposés pour découvrir l’univers de Swivvel ce soir,  on nous a gâtés , on se devait de partager aussi…

Commençons par la chanson « Off », ballade DreamSynth Pop mielleuse et mélancolique qui défile sous les mots du chanteur du groupe.  Plutôt « chill » et agréable à écouter, ce morceau ne pourra qu’apaiser vos oreilles mélomanes.

Avec le chanson « Contender » , petit changement de décor sonore,  l’univers musical de Swiveel évolue dans quelque chose de plus Pop-Électro, dynamique et entrainant. Dans un genre Shoegaze Indie Rock, le morceau oscille dans ce mélange de genre surprenant tout en restant familier.

La musique est délicate, aérienne, qui manie le mélange de genres avec subtilité, c’est doux mais puissant; bref, tout ce que l’on aime. Une musique sans trop d’artifice, qui suffit à montrer l’étendu du talent du groupe. On attend la suite avec impatience…

À votre tour de découvrir Swivvel est ses deux titres qui nous ont conquis ce soir. Quel sera votre avis ?

« Off » et « Contender » sont disponibles ci-dessous :