Le retour du GrungePunk Rock de SALt avec « Suffocate »

En ce temps de guerre qui fait froid dans le dos, nous avons tous besoin d’humanité et d’espoir pour le futur. Ce soir nous avons décidé de vous partager « Suffocate » du groupe écossais SALt, une manière de lutter en musique et d’exprimer le mal du monde en musique.

Le quatuor basé à Édimbourg SALt, nous avait déca marqués par leur singularité sur le titre « Boxcar ».

De retour avec un son beaucoup plus profond, le groupe nous enivre dans un hymne de solidarité sous fond de mélodies mélancoliques montées sur un rythme de Reggae.

Ils nous parlent de leur morceau « Suffocate » :

Suffocate n’est pas une chanson politique, même si c’était un single au profit de Medical Aid for Palestine, comme à l’époque cela prévalait dans l’esprit de Sharon. Il est destiné à évoquer les sentiments que nous avons, par rapport aux personnes qui sont dans des situations bien pires. Il est destiné à évoquer les dangers et les émotions. Le refrain « J’espère que vous étouffez » n’est pas conçu comme une menace, mais comme une émotion, pour ceux qui ont tellement d’argent que cela devient inutile.

Une vision affirmée par des sonorités impactantes, SALt nous plonge une nouvelle fois dans une poésie d’un nouveau genre, bercée de rythme Rock rebelles.  Enfin, comment ne pas tomber sur la voix de Sharon, chanteuse lead qui nous verse la sincérité de son interprétation sur fond d’émotions troublantes.

« Suffocate » va vous prendre aux tripes, n’attendez plus pour prendre une dose d’humanité en bpm, en appuyant sur play ci-dessous :