Massive Attack s’inspire d’un film culte avec Isabelle Adjani pour le clip de « Voodoo In My Blood »

Il y’a quelques jours le célèbre groupe de musique Trip Hop, Massive Attack, a publié le clip vidéo de Voodoo In My Blood en collaboration avec le groupe écossais Young Fathers que nous soutenons depuis quelques années maintenant (N’hésitez pas à lire quelques unes des interviews avec le groupe sur notre site internet) . Une vidéo qui connait déjà un grand succès sur le net puisqu’elle totalise déjà près de 2 Millions de vues en moins d’une semaine.

En découvrant le clip vidéo hier, une chose nous a intriguée, le sentiment d’avoir déjà vu la scène quelque part. Après quelques recherches, nous avons découvert qu’effectivement, la vidéo reprend une scène mythique du film Possession réalisé par Andrzej Żuławski avec la sublime Isabelle Adjani.

Possession (1981) – Subway Scene

 

Le clip vidéo reprend dans les grandes largeurs les codes de la scène du film. Le couloir d’un métro, une femme possédée, l’accoutrement etc…Pour un accès grand public, Robert Del Naja et Euan Dickinson, les réalisateurs du clip ont écarté les aspects trash de la version originale, ajoutant une touche « futuriste » avec cet objet volant qui dans un sens est le transmetteur du « virus » de la folie.