Direction Londres pour prendre une dose de Dream Pop Shoegaze matinale avec Jem Doulton et son titre « Love Ain’t Enough (Sometimes) », une évasion dans un moment sonore calme et serein qui apaisera vos oreilles pour le reste de la journée. Un pur moment de musique vous attend, alors profitez-en !
Alors que les genres musicaux tendent à s’uniformiser, Jem Doulton dont nous venons de découvrir l’univers musical, innove et sort du lot. Une production de qualité, une réalisation sans faute de goût, une facilité à vous transporter dans un univers singulier , l’artiste s’impose, tout simplement. Sans fioritures ni émulsions, un moment ne vous loupe pas et vous permet ici de passer une parenthèse musicale de qualité.
Le premier album solo de Jam Doulton est un résultats de ses envies et de ses rencontres musicales. Ainsi il invite des collaborateurs passés, des groupes avec qui il a joué, pour créer un son unique. Écrire une collection de chansons et demander à des amis de participer en utilisant leurs compétences musicales et leur puissance impressionnantes, tel était le projet…
C’est donc accompagné de groupes comme Thurston Moore Maps, Nøught, Róisín Murphy band et Mad Mad Mad, ou encore de Rachel Kenedy, la chanteuse l’accompagnant sur le fameux titre « Love Ain’t Enough (Sometimes) » que l’artiste a su puiser ses multiples ressources de talent pour créer un son qui lui va bien, une musique unique.
Un voyage Pop aérien et trippant à la sauce londonienne, puissante mais discrète, une belle découverte. Prenez votre billet aller sans retour et laissez vous plonger dans l’univers musical de Jem Doulton, juste là, ci-dessous :