On débute cette journée presque ensoleillée avec un petit rayon de soleil sonore. La chanteuse israélienne Naama Guggenheim nous illumine de son talent avec son LP « 90% », un voyage Neo-Soul Hip Hop RnB Électro qui vous plongera dans une découverte atypique, celle de l’univers unique de cette artiste qui nous a tocuhé en plein coeur….
Mélangeant l’anglais et l’hébreu de sa voix de velours aux sonorités Neo-Soul RnB Pop, Naama est une artiste qui marque et vous happe par son charisme vocal et artistique offrant un son sans pareille. Une musique presque expérimentale qui enivre et se démarque avec élégance et finesse dans la réalisation finale.
Naama Guggenheim est une chanteuse, compositrice et productrice multiculturelle. Artistiquement influencée par la connexion, l’émotion, l’énergie et « The Social Wind », Naama crée son propre monde. La féminité étant au premier plan, elle ouvre la porte à un monde sensible et confiant, un monde quelle créé avec sincérité et passion.
L’album « 90% » parle des situations quotidiennes et d’apprendre à relever des défis à partir d’un large éventail de possibilités. Une perspective féminine sur les relations, les difficultés financières, le genre et la sexualité. Adopter une esthétique électronique avec une douce confiance.
Pourquoi 90 % ? Elle nous en parle :
« Une minute avant de commencer à travailler sur l’album, quelques conversations m’ont amené à croire que je ne vivais ma vie qu’à 90 % et non à 100 %. Quelque chose en moi savait que l’album allait s’appeler 90%. Au fur et à mesure que nous le produisions, les choses ont commencé à changer, comme les choses ont tendance à le faire, et je n’ai plus pleinement embrassé le concept. J’avais appris à aimer mes défauts. Voir la beauté dans le brisé, chercher l’amour dans l’immense douleur. Musicalement, les sons qui m’émeuvent sont toujours ceux qui défient la perfection. Et ainsi, 90% ont reçu un tout autre sens. 90% est en fait 100%. La beauté vit dans les défauts. Le cassé est ouvert. Le poids supplémentaire vous rend doux et agréable au toucher. Les rides vous rendent vivant et beau. Les problèmes ne sont que des opportunités qui attendent de se produire. »
10 morceaux de toute beauté qui réconforte et intrigue, comme la chanson « Lucille » uniquement réalisée par des voix semples, parlées sur un beat Hip-Hop alternatif aux sonorités électro. Il y a aussi l’intro « Ze Lo Hayam » chanté en hébreux sur une guitare, un moment très court mais intense qui introduit le maginfique morceau « SOS ».
Naama Guggenheim est une artiste à suivre de près, écoutez sans plus attendre « 90% » ci-dessous :