En 3 minutes et quelques, le groupe Blueprint Tokyo vient peindre dans les playlists un univers empli de pétillance. Loin de verser dans le bruit, le groupe demeure très énergétique. « Take My Breath » est une musique multidimensionnelle qui convoque plusieurs styles musicaux. On est loin d’un single de Rock Classique ou encore d’un single de Jazz. Non, le groupe s’inspire d’une panoplie d’influences d’ici et d’ailleurs pour produire ce chef-d’œuvre.
Le contenu de la chanson est tout ce qu’il y a de plus mélodieux tout en restant trépidant. Le groupe utilise un savant mélange de synthétiseurs alliés à des percussions toniques. La voix du chanteur vient lier le tout en scandant des paroles profondes.
Sa voix douce ajoute du corps à la mélodie et devient plus puissante par moments. Les sons classiques de synthés laissent place de part et d’autre à des notes de saxophone qui ajoute au titre cette ambiance Jazzy qui sort du lot.
Des riffs discrets sont aussi aux rendez-vous, ce qui ne gâche rien. Un refrain furtif fait apparition de part et d’autre de la musique de façon à garder le public captivé par la mélodie.