Molteno nous revient avec l’EP Indie Dream Pop  « Element 1 » 

Qui plaisir de retrouver Molteno qui nous dévoile son EP « Element 1 » ce soir. En effet, l’artiste londonienne nous avait déjà largement conquis avec les chansons « Our House Is On Fire » et « Illuminate » et c’est avec beaucoup d’entrain que nous avons découvert le reste de l’album à la hauteurs de ces deux premières promesses.

Celle que l’on appelle «l’enfant amoureux de Björk et Bat For Lashes», Molteno, est une chanteuse, compositrice, productrice et multi-instrumentiste accomplie. Explorant le pouvoir du feu avec son premier EP « Element 1 » sorti le 8 avril dernier, l’artiste qui est très connectée avec les éléments qui l’entourent, comme la lune et les étoiles, nous dévoile cet univers onirique à profusion, une Dream Pop électro poignante et touchante qui donne envie de se plongez encore plus dans le reste de cet EP de 5 titres. « Element 1 » est puissant, offrant un lot d’émotions palpables qui ne demandent qu’a s’extérioriser en musique.

Souvent décrit comme une convergence de dream pop, de R&B alternatif et de rythmes trip-hop, le son de Molteno est un brassage capiteux de composants saisissants, mélangés pour créer quelque chose de vraiment unique. Elle nous parle de son projet :

 « Avec Element 1, je voulais explorer les aspects positifs et négatifs de l’élément feu, de ses pouvoirs destructeurs à sa force éclairante. C’est le premier de quatre EP qui visent à célébrer les éléments et la façon dont la nature nous relie. Je veux que les sorties nous inspirent à ne pas prendre notre planète pour acquise. »

Nulle doute Molteno est clairement une artiste à suivre d’encore plus près, celle qui avait fait chavirer nos cœurs continue de les faire battre à la chamade pour « Element 1 », à découvrir juste ici :

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

« Sucker Punch » : Debbie Sings transforme la lassitude en décharge club

Debbie Sings, alias la productrice danoise Sophia Hage, revient avec un titre qui ne...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE