Moment de calme pour sonner les douze coups de minuit. Tout en finesse, Alba James nous berce de mélodies Folk Pop avec son nouvel EP, « Bedroom Walls » qu’elle a réalisée en Suède où elle est basée.
Douce, fragile, mystérieuse; Alba James a ce je ne sais quoi qui sort du lot, se livrant à mi-mots sur des musiques sur lesquelles on pourrait presque méditer tant elles sont apaisantes pour l’âme. Cette artiste solo qui écrit, joue, enregistre et produit toutes ses chansons dans sa chambre, nous embarque avec elle dans un univers sonore atypique avec « Bedroom Walls ».
Fan de musique intimiste dans la trempe de Dodie ou Pomme, Alba James a déménagé à Stockholm pour étudier l’écriture de chansons et la production musicale. Et pourtant, elle n’a pas toujours fait de la musique « calme ». En effet, l’artiste a connu un passé Punk Rock, marrant non ?
D’ailleurs ce n’est pas le seul tips que nous allons vous donner ce soir, Alba James a un autre secret, celui d’être d’une des nôtres, une frenchie qui déploie son talent à travers les frontières avec une musicalité rare et qui vous caresse les oreilles de surprise.
Derrière l’angoisse existentielle de l’âge de 20 ans, sujet qui a inspiré Alba James pour créer ce bijou sonore, il y a comme une magie féerique qui opère, un doux cocoon fantastique qui vous prend par la main et vous enchante en quelques notes.
« Bedroom Walls » va vous chambouler les tympans d’un calme musical addictif. Alba James s’occupe du reste avec sa voix qui vous transperce d’émotions pures, bref vous allez passer plus q’un bon moment sur ce morceau à découvrir ci-dessous :