Album Dream Pop Rock avec Pixy Jones sur « Bits n Bobs »

La Une...

- Advertisement -

Il est l’heure de nous plonger dans un bain de mélodies nostalgiques avec Pixy Jones qui nous dévoile l’album « Bits n Bobs », une escapade Power Pop et Dream Pop Rock aux influences vintage attachantes.

Derrière Pixy Jones se cache El Goodo, guitariste et auteur-compositeur qui nous livre son premier projet 5 titres, « Bits n Bobs », une petite nouveauté qui va venir rafraichir vos playlists du moment d’un son agréable et profond décliné en des chansons toutes aussi addictives.

Influencé par la pop psychédélique des années 60 et de l’Alt-Country, Pixy Jones s’impose d’une voix calme et envoûtante, des harmonies qui se croisent en s-cascade et cette atmosphère « babacoolesque » qui vous prend par les sentiments. Tout va bien et l’artiste vous le fait sentir, et ce malgré les sujets plus ou moins positifs qu’il peut aborder.

Pixy Jones nous parle de « Bits n Bobs » :

« Cet album était à l’origine un projet solo sous le pseudonyme de « Wallace Russell ». Je l’ai enregistré parallèlement à l’enregistrement de Zombie (El Goodo) dès que j’ai pu entrer en studio. Il y a de très vieilles chansons qui ont toujours été négligées pour les albums d’El Goodo pour une raison ou une autre, quelques nouvelles chansons que j’ai écrites spécifiquement pour cet album, et quelques unes qui auraient probablement fini sur la version double album de Zombie si nous avions continué avec l’idée du double album. Depuis, j’ai abandonné le nom de « Wallace Russell » pour revenir à « Pixy Jones », car je me suis dit qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un pseudonyme si personne ne savait qui vous étiez. Même si j’ai abandonné le nom, j’ai gardé le masque de morse pour l’instant car il est plus photogénique que mon visage réel. Je n’avais aucun budget d’enregistrement, j’ai donc dû le financer en arrêtant de fumer et en économisant l’argent pour payer le temps de studio. L’enregistrement a pris, je pense, deux ans et demi, ce qui est de loin le plus rapide que j’ai jamais enregistré un album. Ça aurait été plus rapide aussi s’il n’y avait pas eu Covid ! A l’origine, je voulais que ce soit juste un enregistrement rapide et une sortie rapide, mais j’ai eu un an et demi pendant le Covid pour y réfléchir un peu plus et j’ai fini par prendre plus de soin pour le faire correctement. Il n’y avait que moi là-bas, j’ai donc joué la plupart des morceaux moi-même, à l’exception de Stephen Black (Sweet Baboo) qui a joué des cuivres et des bois sur une chanson, et de Rhodri Brooks (AhGeeBe) qui a joué de la pedal steel sur quelques morceaux. »

Avec un style authentique, Pixy jones arrive à vous happer d’une créativité brute et singulière, une magie qui vous rentre dans les oreilles pour ne plus en sortir. Nulle doute vous allez aimer « Bits n Bobs », en écoute ci-dessous :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...