nfluencé par psychédélisme, le monde naturel et la science-fiction, « The Second Moon » est le nouvel EP de Nickelson, un pure moment d’Électro minimalisme comme on les aime.
Nous ne sommes que mardi soir mais notre envie festive se fait déjà sentir. Avec « The Second Moon » on découvre un univers musical fascinant qui nous transporte dans des mélodies synthétiques portés par une muscique unique et atypique.
« The Second Moon » c’est 3 titres enivrants aussi nostalgiques qu’entrainants, on est tout de suite portés par un nuage de sons profond et aériens. Un savant mélanges de rythmes et de sonorités venues d’un peu partoutt pour former un tout qui vous entraine et vous happe sans crier gare.
« Moon Over Bernheim » a été initialement écrit et joué à Sonic Bernheim en tant qu’expérience auditive. Constitués d’enregistrements sur le terrain de la forêt de Bernheim, les enregistrements ont été fortement traités et diffusés, via des haut-parleurs cachés dans le feuillage, comme des drones qui fonctionnaient avec les principaux éléments rythmiques et mélodiques.
« My Skin Is Not My Own » ondule avec une menace rampante tandis que des timbres saisissants hurlent de l’histoire, un voyage locomotive qui incorpore des éléments de Dub, New Wave et Techno.
« Gesseret Pulsing’ » teste la puissance émotionnelle des boucles percussives floues. Au fur et à mesure que les phrases légèrement brisées se construisent et se mettent en phase les unes avec les autres, des paysages de synthé luxuriants jettent un coup d’œil sur les dunes arides comme un nouveau matin émergent.
Avec « Second Moon » de Nickelson vous avez droit à un second souffle électro qui vous électrise en douceur été en puissance, un voyage électro à découvrir juste ici :