Pause Rock Psychédélique on se laisse emporter par la subtile créativité de l’artiste Isaiah Singer qui nous a imposé un moment d’apaisement imposé avec le titre « The Numbers on the Door », une balade Art Rock cinématique qui vous happe dans l’instant.
C’est à Brooklyn que nous retrouvons Isaiah Singer qui a décidé de embraquer sur un instrumental bourré d’émotions palpable, un combo de piano, batterie et autres instruments qui vous prend par les entament pour mieux vous raconter une histoire dans l’oreille, comme un doux chuchotement mélancolique.
Ce qui vous saute aux oreilles dès les premières mesures, c’est la qualité. Celle de la réalisation, celle de la production, celle d’un artiste de talent que nous venons de découvrir mais surtout celle d’une chanson tout simplement, « The Numbers on the Door » a ce charme a part qui vous captive avec une facilité déconcertante.
Sans fioritures, Isaiah Singer nous transporte dans son univers, une part d’intimité de vécu et d’envie de nature. Il nous explique :
« J’ai commencé à écrire « Numbers » avant même de déménager à New York, au milieu des bois, sur une cithare jouet empruntée. J’ai égaré l’enregistrement original, mais cette petite boucle de cithare est restée gravée dans ma mémoire. J’ai dépoussiéré l’instrumental parce que l’ambiance était tout à fait appropriée pour la fin du film. J’ai été inspiré pour ajouter quelques changements, et la mélodie est arrivée comme un cadeau inattendu à la fin du processus – après que nous ayons enregistré la chanson, en fait. À ce moment-là, j’étais en mesure de proposer des paroles qui ont une dette oblique envers les images du film, et Tom a demandé à les inclure dans la version finale. »
Outre son talent pour la production, la voix d’Isaiah nous a également conquise par cette simplicité mais aussi cette sincérité qui se transformes en mélodies addictives et qui nous parle à tous. Bref vous allez aimer cette nouveauté pour finir la soirée.
Sans plus attendre, voici Isaiah Singer sur « The Numbers on the Door » à découvrir en libre écoute, ci-dessous :