Né d’une mélancolique balade automnale en Norvège, le nouveau single du trio Popkanon, baptisé « More to Give » et officiellement sorti le 18 septembre 2026, résonne comme une lumineuse catharsis. Face aux doutes existentiels, Morten, membre du collectif d’Asker, s’est alors posé une question universelle : avons-nous encore quelque chose à offrir ? La réponse est un oui retentissant.
Pour porter ce message, le trio basé entre la Norvège et Chicago a choisi de repousser ses frontières esthétiques pour son 22e projet. Ils retrouvent ainsi l’artiste latin chicagoan RarriQUESO, venu insuffler son phrasé unique en réorganisant les mélodies et en greffant un couplet sur mesure. Aux manettes, le producteur Jack Flash orchestre cette alchimie transatlantique depuis le studio Rockwell de Chicago.
Sur le plan sonore, le morceau s’ouvre d’abord sur la délicatesse organique de cordes classiques, clin d’œil aux techniques vocales habitées de Justin Bieber. Puis, la production bascule habilement dans l’euphorie électronique d’un EDM scandinave hérité d’Avicii et de Kygo. Jack Flash fusionne magistralement ces textures de synthétiseurs lourds à travers une progression instrumentale qui s’enrichit au fil des secondes. Comme nous, vous serez embarqués dès les premières mesures.
Cette mutation transforme l’introspection initiale en une explosion d’optimisme contagieux. En bloquant la négativité ambiante, ce morceau « feel-good » célèbre l’audace, la découverte de soi et l’urgence de vivre sans regret. « La vie est bien trop courte pour ne pas tenter sa chance », rappelle fermement Morten, concluant une œuvre hybride qui s’impose comme une vibrante invitation à embrasser l’avenir.

