Il ne fallait pas louper « Timmy’s Prayer » le nouveau titre de Sampha

Reconnu par ses pairs et par un groupe de fan très calé sur la musique de Young Turks (label dans lequel sont signés FKA Twigs, The XX…), Sampha préfère rester discret, sous les radars et laisser parler sa musique. Auteur, compositeur pour pour lui mais surtout beaucoup d’autres artistes comme  SBTRKT, Jessie Ware, Lil Silva, Katy B, Solange Knowles , il est avec Dave Hynes et James Blake l’un des trois artistes les plus créatifs de la vague Alt-expérimentale anglaise qui a explosé au début de la décennie.

Même s’il est de plus en plus exposé surtout depuis son travail pour Drake et Kanye West, celui qui est connu du milieu musical londonien depuis le début des années 2000 préfère rester dans l’ombre et dévoiler de temps en temps de nouveaux projets. Son titre de « Son de l’année » décerné par la BBC 1 en 2014 n’a rien changé à ses habitudes puisqu’il s’est fait encore plus rare préférant se consacrer à sa vie personnelle et les projets d’autres artistes.

C’est donc avec un message que Sampha a publié Timmy’s Prayer sur sa page facebook. Il explique  : « Salut, ça fait longtemps. J’ai eu pas mal de chose à faire ces dernières années comme tout le monde et c’est parfois dur à gérer. Je voudrais dire merci à tous ceux qui ont été là pour moi. Je vais de l’avant et impatient de vous faire découvrir de nouveaux sons ».