Neo-Soul Acid Jazz électro avec Prime Panda sur « Love Departed »

Petite claque musicale du soir, bonsoir. 

Vous connaissez notre amour pour les musiques insolites, celles qui vous embarquent dans un univers sonore inconnu, bercé de subtilités mélodiques surprenantes. Dans un registre Neo-Soul Acid jazz aux influences électroniques, le titre « Love Departed » de Prime Panda est une tuerie sans nom.

Direction Londres à la découverte d’un groupe anglais qui nous a touchés par sa musicalité sans pareille et sa vision sonore métissée et avant-gardiste. Embarqués par la voix de Tess Williams, qui joue également le saxophone au sein de cette joyeuse bande créative, le morceau nous happe sans. Rien gare avec une désinvolture innée qui se veut arrogante et chaleureuse à la fois.

Arrogante par sa perfection musicale et ce côté décalé et parfaitement réalisé de l’instrumental et chaleureuse par la sensibilité de la voix de la chanteuse qui incite à la sensualité et à la fièvre amoureuse.

Avec des influences comme Hiatus Kaiyote, Black Midi et Erykah Badu, Prime Panda basé à Londres ajoute sa propre touche à la scène néo-soul britannique. Le groupe nous parle de leur chanson « Love Departed » :

« Cette chanson a été faite en expérimentant de nouveaux sons de synthé, des pédales de looper vocal motivée par la frustration de faire confiance à quelqu’un en qui vous ne devriez pas. »

Ce son est une boule d’énergie qui traverse des ondes alternatives envoutantes, inqualifiable, ce morceau ne peut qu’être écouté sans jugement ni classement, avec simple passion musicale. 

À vous d’écouter juste ici :