Néo-Soul du dimanche soir avec Adeline et Kamauu sur « Stages »

Si vous comme nous vous êtes fans d’Erykah Badu et toute cette époque de Neo-Soul des années 2000, le son qui va suivre est fait pour vous. Cap sur les States pour découvrir un son au groove entêtant à la mélodie légère et enivrante avec un duo dont vous nous direz des nouvelles.

La chanteuse Adeline nous a frappé en plein coeur avec sa voix au timbre familier qui nous rappelle des voix uniques de la Soul et Neo-Soul que nous avons beaucoup aimé jadis. Ainsi, elle nous offre sa voix particulière sur un plateau de vibes et mélodies qui nous happe des les premères secondes de l’instrumental magnifiquement réalisé.

Une vague de chaleur se diffuse tout au long du son, l’ambiance se veut réconfortante et happy.

Le passage du rappeur Kamauu est parfait et original comme on aime, il nous rappelle un peu la folie de Outkast, bref, ça déchire.

Adeline nous parle de sa nouvelle chanson :

« Stages est mon chant d’affirmation de soi qui me rappelle que ‘Je ne vais plus m’en prendre à personne. J’ai compris. Je me fais confiance. Avoir KAMAUU sur la chanson était parfait parce que non seulement il est doué au-delà des mots, mais il a aussi été un grand défenseur de moi en tant que productrice. »

Depuis qu’elle a quitté son poste de chanteuse principale du groupe de nu-disco Escort, Adeline s’avère rapidement être l’une des femmes les plus travailleuses de la musique. Chanteuse, compositrice et bassiste prolifique qui produit sa propre musique (avec le coproducteur Morgan Wiley), elle « ne travaille jamais ». Le premier album éponyme d’Adeline a été salué par Vogue, NPR, Refinery 29, Rolling Stone, The Fader et bien d’autres. Elle a tourné dans le monde entier, partageant la scène avec des personnalités telles qu’Anderson .Paak, Lee Fields, Chromeo, Big Freeda et Natalie Prass, ainsi que des apparitions récentes à Afropunk, Funk on the Rocks (Red Rocks) et Winter Jazz Fest. Quand elle ne fait pas et ne tourne pas sa propre musique, Adeline joue de la basse dans le groupe de tournée de CeeLo Green.

Vous l’aurez compris, vous là une grande artiste aux multiples casquettes où elle excelle avec brio. Une sacré découverte que nous devions absolument vous partager ce soir. Ne la ratez pas non plus, c’est cadeau, ci-dessous :