Ragga Soul avec la chanteuse dominicaine Navy sur le clip « Diamond »

Petite fraîcheur du soir, bonsoir…

Face aux températures externes qui se font plutôt froides ce soir, nous avons voulu vous ramener un peu de soleil et de bonnes vibes tropicales. Direction les Caraïbes et plus précisément la Dominique.

Notre découverte du soir se nomme Navy, une chanteuse qui nous a envoûtés avec son créole venu des Antilles. La chanson « Diamond » est un petit bijou Ragga Soul illustré par un clip qui nous donne juste une envie, de se plonger dans mer omniprésente.

Mais derrière ces beaux paysages se cache un message poignant que la chanteuse porte du fond de sa voix pour mieux nous faire entendre la cause noire. En pleine période où le mouvement Black Lives Matter est plus qu’au coeur du sujet. 

Navy aborde sans crainte les abus historiques des Noirs, avec un visuel touchant et parfois déchirant. S’exprimant sur l’inspiration derrière le single, Navy déclare :

« Diamonds est un hymne hip hop radical où je regarde les abus historiques des Noirs et le manque de valeur qu’ils accordaient aux oppresseurs. Dans la chanson, j’appelle les ancêtres à la protection et au châtiment des personnes injustement assassinées et maltraitées dont les vies précieuses signifiaient moins que… Je vois que les opprimés sont plus précieux et plus précieux que n’importe quel diamant de quelque valeur que ce soit. Le chœur étant en créole est un lien direct avec la traite négrière africaine qui fait partie de l’histoire des Caraïbes, montrant comment la résilience des esclaves se poursuit encore dans la langue aujourd’hui. Bien que ce soit une complainte, c’est un symbole de force et de volonté de survivre.

De son flow tranchant qui nous rappelle des artistes du reggae comme Capleton ou encore Damian Marley. Navy s’impose au fil des secondes, passant du chant au flow déroutant qui débite aussi vite que les plus grands.

On ne vous en dis pas plus, cliquez ci-dessous, vous comprendrez après…