Neo-Soul Dub de Berlin avec Maura et Fred Red sur « Kill Bill »

Debout tout le monde ! 

Il est l’heure de se réveiller (si ce n’est pas déjà le cas), pour profiter d’une belle matinée ensoleillée et il faut en profiter car elles se font rares… Pour accompagner ce moment en musique, nous vous avons dégoté la chanson parfaite, un câlin sonore dont on a tous besoin…

Direction Berlin pour une petite session de Neo-Soul Dub et plus si affinités. En effet, le duo formé par Maura et Fred Red nous offre un panache de Hip Hop/Jazz/Nu Soul/RnB travaillant également avec des musiciens de jazz comme Malik Diao et Or Rozenfeld.

On adore sincèrement tout dans la chantons « Kill Bill », de l’instrumental à la voix de la chanteuse, on est tout de suite portés dans un univers perchés entre deux mondes confirmant sa dualité par sa mixité de genres musicaux.

L’ambiance est à la fois tropicale et chaude mais on y retrouve aussi un côté urbain, plus intense qui s’estompe au contact des parties jazzy de la chanteuse.

« Kill Bill »  essaie d’examiner de près la jalousie et ce qu’elle nous fait, les émotions qu’elle nous crée à nos dépens. Un sujet plutôt intéressant qui sort un peu des sujets bateaux habituels, surtout si c’est chanté de manière très pacifiste…

Bref, tout est dit, il ne reste plus qu’à écouter, ci-dessous :

neo