Basé à Brighton, au Royaume-Uni, le trio qui s’est formé autour de la pandémie de Covid19 et dont le nom de scène est No See Ums, débarque aujourd’hui avec leur nouveau single intitulé « Weekend » qui est tout simplement une suite logique du succès qu’ils ont connu avec les précèdent single intitulé « Flags ». Restez concentrer, car c’est une pure merveille.
Ce que vous propose No See Ums dans « Weekend » est tout simplement ce qui leur caractérise le plus à savoir les racines punk et garage rock qui réussit à intégrer des éléments post-punk et indie avec un effet saisissant. Il suffit de plonger dans les premières secondes du morceau pour être complètement enveloppé par l’énergie brute des riffs de guitare crue et distordue, tandis que des rythmes rapides et percutants créent une base sonore impeccable.
Ayant comme leader le guitariste et parolier Phil Johnstone, le morceau est vêtu d’un lyrisme incisif et réaliste, qui s’harmonise parfaitement bien avec les lignes de basse profondes et pulsantes que propose Jax Burley, les rythmes de batterie imprévisibles de Nick Flowers qui dynamisent la composition.
Ce morceau est une démonstration éclatante de l’évolution du groupe, honorant ses racines tout en explorant de nouvelles directions musicales avec brio.