Aujourd’hui nous avons décidé de vous emmené du côté de Fort Myers aux states pour aller à la découverte de Matthew Cobis. En effet si vous avez besoin de nouveauté, de nouvelles pauses musicales pour commencer votre semaine, « Chaotic Good » le nouvel album de l’artiste est une bonne solution. Quelques minutes d’un voyage en musique qui ne devraient pas vous laisser de marbre.
Avec une rythmique des mots qui vous happe très vite, une envie de surprendre et de se délaisser des codes, Matthew Cobis impose, s’impose avec une délicatesse qui se traduit notamment dans ses titres. Il pose un style singulier qui lui permet de se distinguer des autres au moment où beaucoup ont tendance à se ressembler pour le meilleur et parfois le pire.
« Beaucoup de synthés, des guitares déformées, une ligne de basse riche et profonde et des rythmes intéressants. J’ai inclus quelques discordances ici et là pour indiquer le sens. Peut-être que ça marche peut-être pas. J’espère au moins que vous le trouvez intéressant. » – Déclare Matthew Cobis.
La réalisation ici ne souffre d’aucune faute de goût et laisse la place à l’expression artistique de celui dont nous allons suivre l’actualité dans les semaines à venir car nous aimons relayer de nouveaux artistes mais aussi suivre leur parcours. « Chaotic Good » vous embarque dans différentes apartés pour un effet immédiat.
« On My Feet » est peut-être notre chanson préférée du projet car même si notre niveau d’anglais ne nous permet pas de comprendre les paroles, une chose est certaine, la créativité qui s’y dégage, les lignes de chant de la chanteuse, la réalisation ont eu un échos particulier sur nous.
Nous n’allons pas vous faire attendre plus longtemps, partez sans plus attendre à la découverte de Matthew Cobis ci-dessous :