Partez à la découverte de Ex En Provence avec Mrs. Tambourine Girl

Lorsque je vous dit Ex En Provence, vous pensez sûrement au sud de la France, a l’été, à l’apéro, au rosé mais cette fois-ci il faut penser à Londres et son duo musical que nous venons de découvrir.

Au delà de la petite parenthèse sur le nom du groupe, ce qui nous saute aux oreilles c’est la qualité de la chanson, la musicalité qui se dégage de Mrs. Tambourine Girl. En effet, ici, on ne rigole pas et on envoi du lourd, du bon son comme on l’aime.

Mrs. Tambourine Girl vous embarque, vous happe dès les premières mesures grâce à notamment à un sens de la musique qui siffle à vos oreilles une douce mélodie. Le genre qui vous apaise, vous fait du bien, vous sort de l’instant pour un voyage agréable dans un monde un peu vintage, surtout élégant musicalement. Une sorte de dream rock lo-fi qui se diffuse avec efficacité comme une petite addiction. La bonne, celle qui te fait du bien et qui te donne à chaque fois envie de plonger dans ce nuage de bonnes vibes.

Techniquement, rien à dire, le duo est expérimenté car il en faut pour sortir ici une réalisation impeccable, une production au point, un univers aussi bien travaillé, on est bluffé. Ex en Provence fait une belle entrée dans notre rubrique musicale et on espère les y voir et entendre de plus en plus souvent car avec la dernière publication, ils nous offrent ici une belle porte d’entrée vers un catalogue qu’on a plaisir de découvrir bien plus en largeur.