Nous avons fait le voyage cette fois du côté du Canada, pour allez à la découverte de James Something basé plus précisément à Toronto. Nous n’avons pas été déçus du voyage car cet artiste est une révélation musicale. Grand amoureux des musiques dance des années 90, il en fait particulièrement une référence dans la description de son style.
Il est important aujourd’hui de s’agripper à la musique lorsqu’on a l’impression que la vie devient trop difficile, c’est ce que nous vous recommandons régulièrement. Et ça, James Something l’a parfaitement compris et propose dans son EP « The World EP » une atmosphère plus ludique, permettant à ses auditeurs de pouvoir s’évader pleinement au rythme dansant qu’ils préfèrent.
En effet, avec une facilité à vous embarquer, un savoir-faire qui s’entend dès les premières mesures, un talent rare, l’artiste ne loupe pas sa cible, il s’impose de la plus simple des manières et vous transporte dans un moment de respiration rare.
James Something exprime aussi son penchant sur la pop synthétique, de l’industriel et de l’EDM abrasif, en repoussant les limites de l’Indie pop et de l’électronique, et en créant de nouveaux hybrides de musique alternative. Comme nous, vous allez succomber.
La production est de grande qualité, la réalisation sans faute de goût, tout est fait avec une délicatesse du son qui vous met tout de suite dans l’univers musical de l’artiste dont nous allons suivre l’actualité dans les semaines qui viennent.
Au-delà de son côté dansant, James Something fait preuve d’une performance vocale magnifique à écouter. A travers ses paroles pleines d’euphorie, il veut qu’il y ait plus de voix homosexuelles dans la musique. Soyez rassuré lorsque vous découvrirez l’univers que vous réserve cet EP, vous en serez stupéfait.