Qu’il peut être beau l’amour ! Auteur de nombreuses pulsions, de multiples sensations, il ne nous lâche plus, quand il prend le dessus. Paul Vinson en a fait l’expérience. Le chanteur de Nashville aux USA relate cette expérience via Final show, qui semble en apparence une banale histoire d’amour.
En effet, c’en est bien plus, pour que l’artiste y consacre un beau single au rythme captivant et entraînant. Il dépeint sur des portions de son lyric les contours de cette relation née dans un contexte improbable.
En réalité, il tombe amoureux d’une fille en couple et ce qui fait dire à ses amis qu’il était dans un délire. Pourtant, les amoureux l’avaient compris, ils s’aimaient véritablement. Il n’en fallait pas plus pour que sa belle se rétracte de sa relation pour vivre pleinement cet amour.
Alors dans une effluve de sensation éblouissante, va naître Final show, le hit au style indie rock. Il commence par des notes sonores de synthé, puis de batterie avant de laisser joindre la guitare électronique, un pur délire instrumental.
L’alternance couplet, refrain sur cette mélodie enivrante dénote la puissance vocale de Paul, dotée d’une voix basse. La section de guitare électronique vers la fin, un pur plaisir pour les sens auditifs, s’apparente parfaitement au nom Final show donné à ce chef-d’œuvre musical.
Écoutez ce hit ci-dessous.