Ce week end on se réveille avec Laurence Guy, artiste londonien qui a conquis nos oreilles avec son style musical éclectique teinté de nuances Pop électroniques cinématiques qu’il nous livre avec leur dernier EP « My Heart Still Leans On You » accompagné de la voix accrocheuse de l’artiste Miller Blue.
DJ, producteur au talent unique nous embarque dans un univers sonore qui vous happe sans crier gare, une douce symphonie au rythme envoûtant, à découvrir au plus vite, mais avant ça découvrez Laurence Guy en 10 questions !
1- Y a-t-il une signification derrière votre nom d’artiste ?
Il faut demander à ma mère !
2- Nous ne savons pas grand chose de toi, peux-tu nous dire d’où tu viens ?
Je viens d’une petite ville du Royaume-Uni appelée Guildford, où j’ai passé la majeure partie de ma vie jusqu’à ce que je déménage à Londres, puis à Bristol, puis de nouveau à Londres, où je suis actuellement 🙂
3- Quand et comment es-tu entré dans la musique ?
Je ne suis pas sûr du moment exact, mais j’ai toujours été obsédé. Je me souviens très tôt d’avoir écouté la radio pendant de longs trajets en voiture et d’avoir été tellement absorbé que je n’entendais rien et ne remarquais rien d’autre. C’est un sentiment que j’ai toujours recherché depuis et c’est le même sentiment que je veux que les gens ressentent lorsqu’ils écoutent ma musique.
4- Te souviens-tu de la première chanson que tu as créée ?
Pour être honnête, je n’en ai aucune idée ! J’ai commencé quand j’avais 11 ou 12 ans avec ‘Ejay’ qui était une sorte de logiciel à base de boucles qui ressemblait plus à un jouet/jeu, puis juste après j’ai eu Fruity Loops pendant un moment. Je créais constamment des chansons et des idées dès que j’en avais l’occasion, donc je ne peux pas vraiment identifier une chanson en particulier. C’était plutôt une pratique constante.
5- Peux-tu nous parler de ta musique en quelques mots ?
Emotional House.
6- Qu’est-ce qui t’inspire, quels sont les artistes qui t’ont marqué ?
Il y a trop de choses à mentionner vraiment, juste un appétit général pour trouver de la musique sur une base quotidienne me garde assez inspiré ! Aussi cliché que cela puisse paraître, la vie en général et les expériences personnelles sont la principale force motrice de la musique que j’écris.

7- Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent de vous après vous avoir écouté ?
J’aimerais que les gens se sentent plus calmes ou qu’ils trouvent un contexte émotionnel personnel dans la musique.
8-Quels sont vos projets en ce moment ?
Je viens d’en terminer un gros, donc récemment j’ai fait une pause dans l’écriture musicale pour me concentrer sur le DJing et la vie en général, jusqu’à ce que je ressente l’envie de recommencer 🙂
9- Quel est votre rituel avant de créer ou de monter sur scène ?
Avant de créer, j’aime prendre un petit-déjeuner tranquille et regarder la télévision. Avant de monter sur scène, je prends généralement un verre et je feuillette ma musique pour avoir un point de départ.
10- Avez-vous une anecdote ou un secret à nous raconter ?
Parfois, quand je suis seul, j’aime me déguiser en Woody de Toy Story et crier « Il y a un serpent dans mes bottes » dans le miroir.
https://www.instagram.com/laurenceguymusic/
https://www.facebook.com/laurenceguymusic/
https://laurenceguy.bandcamp.com
https://music.apple.com/gb/artist/laurence-guy/963431908http://youtube.com/laurenceguymusic