Plongez dans l’univers unique de Nuzu et son EP « ZU BOX *1 »

Grosse découverte atypique ce soir, le trio Nuzu nous dévoile un EP aux milles saveurs, des épices venus d’ailleurs et qui se mélangent pour nous offrir un parfait mélange de genres musicaux à la sauce UK.

« ZU BOX *1 » est une pépite à consommer sans modération.

Difficile de résister au tourbillon de sons, à la rythmique addictive de l’EP nous venons de découvrir. En effet, Nuzu qui était jusque là passé en dessous de nos radar, entre de la plus belle des façon dans notre rubrique musicale. Une production de qualité, une réalisation qui ne souffre d’aucune faute de goût, le trio nous offre ici une pause musicale d’un nouveau supérieur.

Inspirés de classiques du cyberpunk comme Blade Runner, l’architecture brutaliste et le trip hop des années 90 ; Nuzu est une somme de l’expérimentation passionnante qui se passe au Royaume-Uni et un fer de lance indéniable dans le repoussage des frontières orientées Rap avec des influences allant de l’industrie, de l’afrobeat, du punk, de la drum n bass au trip hop.

Nuzu, c’est deux rappeurs (Kayes Mensah et Teige) et un producteur / vidéaste (Jack Wyer) qui nous dévoile un univers particulier et authentique qui rend l’écoute addictive. Chaque morceau ce dévore avec gourmandise et surprise.

Écrivant sur des sujets de santé mentale, d’auto-réflexion et d’observations de leur environnement et des personnes qui l’habitent, la musique de NUZU est un support sonore à l’auto-préservation et à l’ouverture d’esprit, à la fois dans leurs rythmes et leurs mots.

Place à un rap plein d’audace et de charisme qui se dégage d’une manière agréable et percutante tout au long de l’EP. C’est une explosions de mélodies et de flows qui vous attendent juste ici :