Avec un intitulé aussi évocateur que celui de ce single, on entre déjà inconsciemment dans un univers morose et mélancolique. Cependant, si le single d’Evol WALKS a des relents de tristesse, ce dernier n’est pas inintéressant. Cette chanson de rock contemporain dénote grandement avec les musiques Rock habituelles. Sans grande brutalité, le projet est doté d’énormément de profondeur.
Avec une densité de plus de 3 minutes, on se rend bien compte qu’Evol WALKS ne manque pas d’inspiration. Le refrain qui est tout à fait bienvenu vient canaliser les couplets de la chanteuse et situer l’audience. Artistiquement parlant, cette œuvre repose grandement sur des riffs de guitare mélodieux et délicats imprégnant un air de tristesse qui pique la curiosité des auditeurs.
Dans l’évolution de la musique, on ressent néanmoins la culture musicale de Leah Martin-Brown, la porteuse du projet. Celle-ci maîtrise le rock tout en imprégnant un esprit soul très exaltant.
En somme, « Sleeping With a Ghost » est loin d’être une chanson morbide comme le titre pourrait le laisser présager. Par contre, la musicalité laisse largement place à la mélancolie sans toutefois dénaturer la beauté de ce chef d’œuvre. Le final permet à la chanteuse de placer une dernière performance vocale des plus intenses.