Post-Punk Londonien avec Lyena sur le titre « Boys Toys »

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous remarquerez le plaisir que nous éprouvons à découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles sonorités qui viennent des quatre coins de la planète. En effet, à une époque où la musique tend à s’uniformiser ou se standardiser, des artistes arrivent tout de même à se démarquer, offrir quelques chose de nouveau pour le plus grand bien de nos oreilles, de notre curiosité et de richesse personnelle.

«  Boys Toys », la dernière chanson du groupe londonien Leena fait partie de cette catégorie de chansons. Celle pour sa rareté et sa qualité arrive à vous transporter le temps de l’écoute dans une parenthèse agréable, un moment de pure évasion.

Le trio Post-Punk londonien Lyena s’est inspiré de leur frustration liée au confinement et a créé « Boys Toys », un hymne à la langue acérée et féroce pour démarrer l’année. Après le succès de leur hit de 2021 «Keep Swimming», le nouveau single est un succès mélodique direct qui rappelle les années d’adolescence angoissantes.

«Boys Toys» pointe du doigt le concept de nationalisme britannique et les âmes perdues qui sont incitées à travailler pour des gains aveugles. Ode à l’activisme du jour au lendemain, le morceau oppose des crochets accrocheurs et des thèmes sombres, une marque de fabrique du trio. Enregistré aux Gun Factory Studios avec Ian Flynn de Werkhaus, «Boys Toys» montre le nouveau son amélioré du groupe alors qu’ils continuent de se faire un nom sur la scène post-punk britannique.

Ils nous parlent de leur chanson :

« L’idée principale de ce morceau concernait la bataille en cours pour le contrôle qui se déroule actuellement au Royaume-Uni », explique le chanteur Omar McKay. «Il s’agit du jeu de blâme aller-retour qui se produit si souvent en politique et se répercute sur la société d’une manière malsaine. Pour « Boys Toys », nous voulions vraiment tout retirer et nous concentrer uniquement sur quelques gros crochets. Là où nous avions l’habitude de superposer les pistes et de grandir vers le haut, nous avons essayé le contraire et travaillé de haut en bas. »

Une énergie pure surmonté d’un instrumental à l’énergie brute, « Boys Tous » est un bijou de Post-Punk, un son rebelle et percutant qui vous rentrera directement dans la tête. 

Kiffez sur le trio Lenya et leur son authentique, juste ici :