Entre des temps forts et des temps faibles, nous arrivons à trouver le juste milieu dans cet album Rock magnifique intitulé « Immigrant », constitué d’un cocktail de dix morceaux émotionnels très profonds qui relatent tout un voyage musical légendaire, que nous pouvons vivre à l’intérieur de nous-même.
Dès l’entame de la première chanson « Fake » qui ouvre cet album, il y’a une énergie extrêmement puissante qui se dégage avec force et ténacité, qui nous laisse croire de façon subtile que le groupe Benmozes veut marquer son territoire d’entrée de jeu ; que cela soit vocalement ou instrumentalement.
Cette explosivité qui ressort de l’expression de la voix principale maussade et des instruments joués par cet orchestre flamboyant tels que les riffs de guitare, la lourde batterie, demeure captivante jusqu’à la toute moitié de l’album avant de prendre son calme et sa douceur dans le reste de l’album afin de relativiser les sentiments euphoriques qui animent le cœur et l’esprit des auditeurs. Les rythmes mélodiques percutants mêlés à un lyrisme poignant arrivent à changer l’humeur en apportant plus d’optimisme et des moments d’introspection.
Après avoir parcouru cette première sortie de l’album « Immigrant », c’est inévitablement un chef d’œuvre très réussi et doté d’une qualité remarquable qui de fond en comble, ne laisse personne indifférent, surtout les fans de Rock. Une performance aboutie, pleine de créativité, prête à demeurer longtemps dans les mémoires des auditeurs.