Rap à l’ancienne avec March et l’album The Super Extra More Expérience

Pépite du jour avec l’album d’un membre du très connu groupe de rap Jurassic 5. Le rappeur lettons March vient de nous achever de son flow enivrant et maitrisé qui se déverse sur tous les morceaux de son nouvel album The Super Extra More Expérience. Vous allez coller comme jamais, avis aux puristes du Hip-Hop des années 90, ce moment est pour vous…

Retour dans les années où le Hip-Hop était brut et incisif, harmonieux et entrainant, March vient nous rafraichir les oreilles avec son concentré de Rap à l’ancienne, cuisiné avec un flow unique et revigorant.  Nous n’avons qu’une envie, là, tout de suite, celle de danser et de se prendre pour un breackdancer dans un battle de danse ou de rap, juste comme ça pour le kiff.

Premier coup de cœur qui nous titille les oreilles et les yeux, le clip complètement loufoque du morceau I.O.Y.A ( I’m On Your Ass) nous a séduit par  de ses mots et la façon si subtile dont il amène un groove discret avec son flow rappé. La chanson « I.O.Y.A. » accompagné de Tablis et sa vidéo sont un reflet ironique de l’état actuel de la scène hip hop, où les tendances de consommation ont souvent un impact négatif sur le contenu et la qualité du travail des artistes, conduisant ainsi à l’absurdité. 

Il nous parle de son album « The Super Extra More Expérience »:

« Un manque de sérieux délibéré serait de meilleurs mots pour décrire cet album. Nous ne sommes pas étrangers à l’humour, c’est pourquoi on le retrouve dans presque toutes les chansons. En même temps, il faut dire que l’album est sans aucun doute éducatif. Non avec la sagesse de la vie, car les livres servent un meilleur objectif pour ce sujet. » 

Nous avons tout simplement craqué pour cet album plein de surprises où chaque chanson vaut son lot de détour. Une chose est sûre, ce LP prend au cœur comme aux tripes, sans forcément besoin de s’affoler mais en écoutant simplement et en recevant cette énergie musicale venue d’une autre planète pour mieux vous dompter. 

Vous prendrez bien un aller direct pour la musique de March, ous ne pourrez que planer en écoutant son tallent attachant n’attendez plus et découvrez son univers musical ci-dessous :