Découvrez The Chase, une belle surprise venue des États-Unis signée Ravenscroft

Ne nous demandez pas de définir la musique de Ravenscroft à une époque où les styles deviennent de plus en plus hybrides pour le meilleur et pour le pire. Le quatuor américain originaire de la Californie (Orange County plus particulièrement), nous offre des sonorités étonnantes tant elles nous semblent familières et nouvelles. On ne sait pas comment mais ils ont réussi ce tour de passe-passe que beaucoup d’artistes cherchent à accomplir tout au long de leur parcours sans parfois jamais y parvenir. Reste désormais à aller la rencontre du public hors des frontières de leur pays où ils ont déjà réussi à construire une conséquente base fan.

Rock alternatif mélodique, c’est la définition qu’ils ont choisi pour vous décrire une musique inspirée entre autres du Hard Rock Old School. On notera bien sûr les influences Black Sabbah (quatuor britannique) qui ne déplairont sûrement pas aux fans de rock alternatif britannique que nous sommes. Parmi la multitude de genres, d’artistes, de groupes que nous écoutons tous les jours, cela fait du bien de tomber sur de telles pépites qui se foutent des normes, des conventions, se mettent parfois à la marge de l’industrie pour nous livrer du bon son comme The Chase que nous venons de découvrir.

Extrait de leur EP de six titres intitulé Rebel, The Chase, vous donne une idée de la musique rock mais très mélodique de Ralph Buso à la voix, Brett Gorke à la guitare, Devin Baker à la basse et Pat Magrath à la batterie. Comme une belle surprise à la fin d’une semaine de boulot, nous vous offrons Ravenscroft et leur titre The Chase. C’est certain, vous adorerez !

Site: http://ravenscroftofficial.com/

ReverbNation: https://www.reverbnation.com/ravenscroftofficial/

Facebook: https://www.facebook.com/RavenscroftOfficial/