Depuis près de dix ans, nous avons le plaisir de collaborer avec de nombreux créatifs. Des artistes de talent qui viennent des quatre coins du globe dont nous choisissons de relayer l’actualité. Comme c’est le cas dans beaucoup de secteurs, celui de la création artistique se heurte à des lourdeurs cultivées par des agences intermédiaires qui y trouvent clairement leur intérêt. Plus c’est compliqué, plus les artistes ont besoin d’elles. Nous l’avons très nettement constaté dans le milieu de la création musicale par exemple qui a vu naître de intermédiaires de tous genres attirés par l’appât du gain. Vidéastes et photographes nous relaient la même difficulté. Au delà des créations qui suivent un parcours classique de développement, les artistes éprouvent le besoin de monnayer certaines de leurs idées, leur savoir faire pour s’assurer des revenus acceptables. Ce n’est une surprise pour personne, vivre de son Art est l’un des rêves les plus difficiles à réaliser. C’est exactement à cet instant qu’intervient Utopix, plateforme de photographes professionnels , que nous venons de découvrir et que nous vous recommandons fortement.

Photo par Jakob Owens 

En effet, les artistes vidéastes et photographes français et internationaux avec lesquels nous communiquons quotidiennement nous expliquent l’importance pour eux de diversifier leurs sources de revenus. Pour cela, il est crucial de se lancer à la recherche de client potentiels susceptibles d’être intéressés par leur vision ou leur univers artistique. Oui, au delà de la prise d’image, un artiste visuel globalement, c’est une sensation, un sentiment , le partage d’une émotion quelque soit le but final de son travail. Utopix met justement en contact des artistes vidéastes et photographes en relation avec des clients potentiels. Plus besoin de réfléchir des heures à la monétisation de son savoir faire, la plateforme vous épargne une prospection laborieuse pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux, créer.  Utopix est donc une plateforme que nous recommandons aux vidéastes et photographes du monde entier qui nous suivent, souhaitant monnayer leurs compétences. Mais, qu’en est-il des consommateurs, des clients?

Pour différentes raisons, vous avez peut être déjà eu besoin de faire appel à un photographe ou un vidéaste. Afin de vous permettre de profiter des réalisations artistiques dignes de ce nom, d’un travail de qualité Utopix propose un service intéressant qui se distingue à bien des égards:

La multiplicité du choix car la plateforme vous met en relation avec les meilleurs prestataires photo et vidéo à travers le monde. 

La simplicité, car en trois étapes d’une incroyable rapidité, vous envoyez votre briefing aux créateurs; vous sélectionnez celui qui vous intéresse; 48h après le shooting ou le tournage vous recevez votre commande. 

Vous êtes entre autres alertés en tout temps de l’évolution de votre projet . 

Photo par Stephen Kennedy

Les services d’Utopix sont adaptés à différentes structures, agences qui souhaitent réaliser diverses campagnes. En effet, reportage, événementiel, spots pub et j’en passe, vous avez la possibilité d’utiliser les outils proposés par la plateforme pour trouver votre bonheur. Grâce à la barre de recherche , vous entrez vos critères et vous découvrez en quelques clics les photographes ou vidéastes qui correspondent à vos attentes. Que vous ayez une vision très artistique ou institutionnelle de votre réalisation, la plateforme permet de répondre à vos besoins de façon très professionnelle et rapide. Utopix compte déjà des utilisateurs réputés comme Carrefour, ING, L’Oréal, Deliveroo et pleins d’autres.

Des multiples raisons qui font que nous les recommandons  désormais à différents photographes et vidéastes . N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet d’Utopix pour plus d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × cinq =