Reprenez un rythme classique en écoutant le dernier EP de Le Grand Salon qui s’intitule « L’architecture de L’impermanence »

Lorsque les voix, les instrumentaux et les foules ne comblent pas les oreilles de l’auditeur, lorsque ceux-là sont absents dans une production musicale, alors il ne reste plus que ceux qui font vivre la musique à travers leur souffle, leur dextérité, leur virtuosité. Il ne reste plus que les instrumentalistes. 

Le Grand Salon, nom très atypique vous l’aurez remarqué est le titre d’un compositeur solo pensé par Pier-Luc Boivin. Il s’inspire généralement de la nature boréale Québécoise. Cette fois, il nous revient avec un projet de 4 titres particulièrement immersifs.

La compilation semble être effectuée par le biais d’instruments conventionnels tels que le piano et le saxo qui instaurent un mystère à la production. Ce quatuor musical qui s’écoute en 21 minutes ne saurait être dansant ou émouvant comme une autre musique. 

Cette composition est un documentaire musical qui nécessite votre attention particulière pour mieux cerner le motif du compositeur. Vous serez certainement dominé par le désir profond de le comprendre, c’est ce qui crée le caractère immersif de « L’architecture de L’impermanence », un projet qui sait développer votre intellect.

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE