Ce matin nous allons vous demander de partir à la rencontre de Fendahlene qui est une belle surprise et qui s’impose comme la pause musicale de votre journée grâce à un son de qualité, une facilité à vous embarquer dans son univers.
Dès les premières mesures, vous êtes happés par la délicatesse du son, un savoir-faire, un talent qui vous saute aux oreilles. La qualité de la production ne fait aucun doute, la réalisation également brille également, aucune faute de goût, vous êtes devant quelque chose de qualitatif.
Le groupe musical Fendahlene après la sortie du titre “Get Over It” voulait un mixage pour rendre leur morceau plus “vif” et plus ‘’énergique’’.
Ce mixage a ensuite été réalisé par Kevin Shirley (Silverchair, Black Crowes, Joe Bonamassa, Robert Cray Band, et bien d’autres) peu de temps après la sortie d’Iron Maiden qu’il a mixé et produit.
Le groupe affirme : ‘’Nous prévoyons de sortir deux mixes de Kevin Shirley en prélude à la sortie d’une série de nouveaux morceaux de Fendahlene sur lesquels nous travaillons actuellement dont la sortie est prévue pour bientôt.”
Ce mix de Kevin Shirley a définitivement apporté un son plus net et plus clair. Sortie en single en 2020, cette chanson revisitée avait tout le swing et le rythme pour jouer dans les discothèques noires.
Avec des parenthèses musicales de cette qualité, nul doute que Fendahlene fera parler dans les semaines qui viennent. Nous avons envie de découvrir la suite et nous allons continuer à suivre ses aventures tant la musique du duo sort clairement du lot.
“Get Over It” utilise le groove funky pour créer une tête d’affiche de playlist accrocheuse. Le fuzz qui entre en jeu pour le refrain fait une énorme différence. Le couplet porte un protagoniste racontant une fable plus mince, tandis que le refrain fait intervenir le héros Marvel. Vous remarquerez que cela à tout son sens.
Nous n’allons plus vous faire attendre plus longtemps, découvrez le nouveau mix de “Get Over It” dès maintenant.