Tim Mechling nous présente son nouvel album “The Decline of the Flies and the Rise of Spiders”

La Une...

- Advertisement -

Ce matin nous avons décidé de vous apporter un peu de nouveauté, un vent de fraîcheur avec le projet de Tim Mechling dont nous découvrons l’univers musical et qui s’installe comme une belle surprise, le genre qui va vous sortir de l’instant.

Sans aucun doute le projet de votre journée, « The Decline of the Flies and the Rise of the Spiders » de Tim Mechling est un album de freak-folk horrifique sur la mort, le péché, la guerre, la luxure, le meurtre, la renaissance et toutes autres choses gothiques.

Sans aucun doute, vous êtes ici devant quelque chose de rare, de singulier, une créativité qui vous saute aux oreilles dès les premières mesures. Avec  ce projet de Tim Mechling, il s’agit d’une proposition artistique, plus que la musique il s’agit de plonger dans un univers, de partir à la rencontre d’un artiste et d’un monde singulier qui ne vous laissera pas de marbre.

Il comporte une ouverture épique, des paysages sonores sinistres, des passages parlés, des ballades meurtrières, des solos de guitare à outrance, des sermons de prêcheurs ivres et bien plus encore. L’énergie plutôt troublante et morne qui se dégage de cet album va de la hantise pure et simple à l’intrigue effrayante. 

Il y a une foule de bruits ambiants subtils que Tim Mechling utilise de manière experte pour simplement accentuer l’ambiance de l’album. Il est difficile de se contenter de cet album comme une collection d’éléments disparates qui pourraient avoir une certaine résonance les uns envers les autres. J’ai d’abord tenté de l’entendre comme des parties séparées tout en revenant plus tard pour revoir la collection.

C’est une œuvre d’art rock sensationnellement envoûtante d’un musicien dont les sensibilités artistiques sont clairement adaptées à un objectif différent de la plupart.

Vous n’écouterez pas tous les jours des chansons de la qualité de ce projet que nous vous recommandons sans plus attendre ci-dessous : 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...