SynthWave Dance australienne avec Fonteray sur « Flash Of Colour »

Nous sommes seulement lundi soir, mais à la découverte du son qui va suivre, nous nous sommes rappelés nos années de jeunesse et les soirées du lundi soir qui étaient parfois les meilleures (quand nous tenions encore la cadence)…

Le son festif du soir nous vient du pays des kangourous et plus précisément de Melbourne avec  Fonteray qui nous offre une SynthWave Dance aux allures de Nu-Disco, le combo parfait pour une mélodie entêtante qui vous suivra jusqu’a demain.

Derrière un son aérien et groovy se cache toute la matrice musicale de l’instrumental et l’arrangement de cette cahnson qui nous offre un voyage au fil des minutes qui défilent. La vibe est exquise, tel un bonbon qui fond sur la langue.

Fonteray est un multi-instrumentiste et producteur qui se penche un peu plus, à présent, sur ses caractéristiques musicales de Dance, tout en conservant des fioritures Psychédéliques et des sensibilités sonores Néo-soul.

De son vrai nom , Drew McCarty, nous parle de sa nouvelle chanson, « Flash Of Colours » : 

« Beaucoup des chansons que j’ai écrites pour ce projet ont été une exploration de ma vingtaine d’années – à la fois les bonnes et les mauvaises. Flash Of Color illustre un changement positif dans ma façon de penser et la façon dont je perçois une gamme de mes expériences. En fin de compte, je suppose qu’il s’agit du pouvoir de la perspective et de son utilité pour naviguer dans les curiosités de la vie. J’utilise souvent des métaphores de la lumière et de la couleur pour visualiser ces moments significatifs et ces changements de paradigme personnels, et je voulais m’y pencher sur celui-ci.

Un concentré de joie de vivre vous attend au bout du fil de cette chanson mi happy mi mystérieuse aux sonorités « Pop-Électronisantes ». Inutile de vous en dire » plus, vous allez tomber à le renverse pour ce morceau qui prend aux tripes, dessus :