Cette belle composition musicale intitulée “Bound To Break”, composée de 14 titres que vous propose The Communal Well est un voyage musical diversifié qui navigue à travers une gamme d’émotions et d’expériences. Ayant pour fer de lance Roger Hoeberichts aux guitares et au chant, The Communal Well est un collectif basé à Paris qui garantit à ses auditeurs une sensation de chaleur et de nostalgie.
l’album s’ouvre majestueusement avec une douce introduction de guitare acoustique dans le titre “Come In”. Lorsqu’on écoute ce morceau, on est immédiatement enveloppé par une sensation de chaleur et de nostalgie qu’offrent les accords mélodieux et la voix rêveuse de Roger. Chaque morceau de cet album réussira sans trop de difficulté à vous faire planer.
Ce qui fait la particularité du morceau intitulé “Virgil” est très certainement le moment où les cordes pincées avec délicatesse créent une toile sonore intime et authentique, ancrant la chanson dans les racines du folk tout en lui insufflant une fraîcheur contemporaine. S’il faut marquer aussi un point d’arrêt sur les titres comme “Sentimental Fool” ou alors “Roses”, nous n’allons certainement pas finir d’écrire. Vous devez absolument les écouter.
La production de cet album est claire et équilibrée, mettant en valeur la pureté des instruments acoustiques et la clarté des voix. Si l’on veut résumer “Bound To Break” en quelques mots, l’on pourra dire que c’est une célébration de l’art de la narration musicale, où chaque élément contribue à créer une pièce cohésive et mémorable, capable de transporter l’auditeur dans un voyage émotionnel profond et enrichissant.