The Kill List ou le prix à payer par les philippins pour débarrasser le pays de la drogue

Il y’a quelques mois Donald Trump déclarait que Rodrigo Duterte, président des Philippines, faisait un « travail incroyable » pour lutter contre le trafic de drogue dans son pays. L’homme a promis de mettre fin à la consommation des stupéfiants en tuant simplement les trafiquants et les consommateurs. Un an après le début de son mandat, des milliers de personnes sont décédées – et Duterte jouit encore aujourd’hui de taux de satisfaction historiquement élevés auprès de ses habitants. Aujourd’hui encore, la police mène une campagne sanglante, de nombreuses familles sont laissées dans le chagrin, tel est pour Duterte le prix à payer pour ramener la discipline et l’ordre public aux Philippines. C’est de cela dans il est question dans The Kill List.

Découvrez ci-dessous le documentaire réalisé et produit par la NBC Left Field, une nouvelle division du groupe audiovisuel américain NBC. Constitué de journalistes et réalisateurs, la NBC Left Field se spécialise dans les documentaires qui abordent des sujets sociétaux.

 

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*