The Saloon Dion se la joue vintage avec le titre Punk Rock « VHS »

Direction Bristol pour un voyage sous le signe du Punk Rock Vintage que nous propose le groupe The Saloon Dion. Vous pensiez être bien, vous allez vous sentir encore mieux…

« VHS » est un trip vintage élégant dans ce qu’il se fait de mieux dans la musique de nos jours, le mélange de genres avec goût et finesse, un Indie-Punk qui offfre un moment unique d’auto-libération.  À vous de jouez, le ton est donné :

Le  groupe Saloon Dion est composé de cinq musiciens originaires de Bristol, leur mélange unique de Post-punk et de Synth rock des années 80 peut être comparé à The Stranglers ou Talkin Heads, mais ils tirent des influences de tous les horizons.

Taryn McDonnell (guitare et chant) dit de la chanson : 

« Sur le plan des paroles, elle a été inspirée par une scène de ‘Better Call Saul’ où Kim [la petite amie de Saul] feuillette une brochure chic de spa/hôtel, lève les sourcils et dit quelque chose comme , ‘Tu sais quoi, Saul ? Je suis luxueux mais décontracté ». La citation semblait être un symbole approprié de l’absurdité de la publicité et des méthodes utilisées par une entreprise pour vendre son produit comme une extension de « vous ». Le reste des paroles est le monologue d’un personnage qui est essentiellement une représentation de toutes ces sociétés, de leurs méthodes publicitaires et du capitalisme lui-même.« 

Tout dans cette chanson est unique, familier et entrainant. 

Vous aussi, vous allez succomber au groove percutant du du morceau « VHS », bijou vintage revisité qui donne envie de kiffer encore et encore…