Pour fêter le début du week-end, nous vous dévoilons ce soir un voyage sonore unique dans l’univers musical de [[]]togethermachine et de son nouvel album « Inner City Groove vol.1 ».
C’est parti pour 13 morceaux de folies, mélangeant des de l’Ambient à de la Techno ou encore du Chill Wave cinématique, le tout saupoudré d’ambiances Art Pop et Hip-Hop; bref, cet artiste nous a piqués les oreilles avec surprise et audace
Originaire de Rotterdam, l’auteur-compositeur et interpréte, [[]]togethermachine nous embarque dans un musical décalé à la touchhe créative très marquée. En effet, à travers chacune de ces productions il nous délivre une sorte d’harmonie musicale qui apaise et entraine à la fois, une sorte de douceur addictive dont on a du mal a se passer.
En collaboration avec l’artiste belge @prtr_jan, l’album « Inner City Groove vol.1 » est également uun long métrage sorti le 8 avril dernier. Cette version est totalement en phase avec la philosophie de [[]]togethermachine. Les deux artistes se sont rencontrés sur Twitter, où les petits collages de sons et de vidéos ont attiré l’œil et l’oreille de [[]]togethermachine. Ces clips ont été le point de départ de près de deux ans de composition, de remixage, de sculpture de plus de 40 idées de @prtr_jan (poignée Twitter) sur les 12 pistes originales que ce volume 1 donne à la maison. Un tome 2 est en préparation. Il sera publié lorsqu’il sera terminé.
Collage de différents sons et genres, sans jamais vraiment être ces genres, l’artiste nous balance un condensé de voix diverses, montées sur beats qui déboitent mais qui offrent surtout un univers musical captivant dont vous ne pourrez pas vous lasser.
Laissez-vous tenter par « Inner City Groove vol.1 » de [[]]togethermachine, à consommer sans modération juste ici :