Toujours aussi talentueuse, l’artiste canadienne Ally Cribb revient dans nos colonnes ce soir avec un clip en noir et blanc, teinté de Pop mélancolique qu’elle nous dévoile sous la chanson « California ».
Ne vous laissez pas berner par le jeune âge de cette artiste qui nous fait fondre depuis un moment avec sa voix de miel et sa maturité musicale, car du haut de ses 18 ans, Ally Cribb sait déjà comment jouer avec nos sentiments et nos oreilles et elle nous le prouve encore une fois avec le clip « California ».
L’expérience d’Ally Cribb dément ses dix-huit ans : sa voix est lourde, un sens de l’âme gagné par l’expérience, et son indéniable don de conteuse transparaît dans son lyrisme. Après son premier EP, Unbroken, un projet de survie suite à la perte inattendue de sa mère, la créativité et l’évasion ont toujours été les points positifs de sa vie.
Avec « California », Ally Cribb décide de sortir de ses émotions internes et choisit plutôt de s’inspirer des récits du monde extérieur. Elle nous en parle :
« J’ai écrit ‘California’ au milieu de la nuit, alors que je visitais la maison de ma grand-mère. Étendue et éveillée, je n’arrêtais pas de penser à ce jeune couple d’une petite ville et aux défis de la croissance. Dans mon propre esprit, la Californie représentait cette promesse lointaine de ces deux personnages », en fin de compte, regarder la même chose à travers deux lentilles différentes les sépare, à la fois physiquement et émotionnellement. »
Sur une ballade Pop Folk et bercée par cette ligne de piano à l’intention mélancolique, on se sent tout de suite happés par cette magie qui opère tout doucement sur nos tympans.
L’heure de découvrir le dernier clip d’Ally Cribb a sonné, sans plus attendre voici le titre « California », disponible juste ici :