Le duo Living Pictures nous propose un album aussi vivant que son titre. En effet, avec ce projet, les amateurs de beat sont servis. L’album est entièrement d’instrumentaux. Mais attention à ne pas se méprendre. Ce n’est pas parce que cet album ne propose pas de paroles qu’il est peu intéressant. Bien au contraire. On sent dans chaque morceau la virtuosité des Living Pictures.
En 9 titres et presque 42 minutes, Living Pictures propose un délice musical. Certains airs sont totalement emplis de mélancolie tandis que d’autres sont des purs chefs-d’œuvre de dextérité et de tonicité. Tout commence avec « Persistent Dreams », un son qui plaira bien aux mélomanes. Il annonce avec douceur toute la magie que contient cet album. Le duo enchaîne avec « Disbelief ». Un single à la fois profond et puissant.
Dans chaque morceau, on ressent bien la maîtrise de l’instrumental et des beats. Des synthés rugissants laissent parfois place à des sons de guitare ahurissants. Pour ne rien gâcher, la musique n’agresse pas tout au contraire, on sent bien des histoires complexes cachées derrière chaque titre. En gros, « Crossing the Bridge » est un mélange harmonieux et parfait qui a coup sûr saura captiver tous les publics.