Voici RNA et sa Dream Pop Électro nommée « Singatune »

Mercredi soir, il est presque minuit et même si c’est la rentrée nous avons clairement envie de continuer à nous amuser. Quoi de mieux pour cela qu’un bon son Dream Pop Électro, histoire de nous mettre en condition, mais tout en douceur avec le titre « Singatune ».

C’est avec une finesse rare que l’artiste RNA nous embarque dans son univers teinté de SynthPop électronique, avec « Singature » la montée se fait en douceur, laissant place à chaque instrument dans une harmonie melting-pot à l’émotion nostalgique et le groove discret.

Pourtant c’est avec profondeur que RNA nous accroche avec sion talent qui se diffuse dans chaque note de cette production sans accrocs et à la musicalité contagieuse. 

RNA de son vrai nom Aren Akian est un artiste complet. Producteur, il ajoute des voix discrètes  ainsi que les synthés, guitares, basse et batterie. Basé à Los Angeles après avoir fait des études d’informatique musicale à San Diego. S’imposant avec un style singulier et sans fioritures, il frappe fort avec « Singatune », un morceau qui vosu prend aux tripes et à écouter els baffles à fond, au volant d’une décapotable cheveux aux vents; ou tout simplement dans une foule en sueur sur un dancefloor teinté d’arc en ciel de LED.

« Singatune » est un petit chef d’oeuvre, RNA nous en dit plus sur sa musique :

« Une chanson de danse doit emmener l’auditeur dans un voyage, en lui donnant un sentiment de mystère et de suspense tangible en cours de route. Je crois fermement que c’est ce qui crée une bonne musique de danse, quel que soit le genre, et « Singatune » incarne définitivement ce principe. J’ai écrit cette chanson après avoir quitté mon emploi en pleine pandémie pour me consacrer à temps plein à la musique et à l’ingénierie audio. L’ambiance de la chanson est

basée sur le bonheur de faire la grasse matinée le premier jour après avoir quitté son emploi, et le voyage épique qui nous attend. J’ai l’impression que tous entrepreneurs et artistes peuvent s’identifier à ce sentiment. »

Il est temps d’écouter maintenant « Singatune » et le talent de RNA, juste là :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE