Cette équipe d’enfer dévoile un son émouvant, écrit dans une version palpitante. En effet, Wotts est constitué de deux talentueux artistes qui aiment créer des mélodies uniques capables de transpercer les âmes. Leur nouveau morceau « PETALS » fait partie de leurs créations les plus bouleversantes. Faites-en un arrêt, vous allez l’adorer !
Ce disque a été parfaitement choisi pour clôturer l’EP de Wotts qui s’intitule lui-même « PETALS ». C’est un bel hommage aux chansons qui le compose. Ceci étant, le single « PETALS » s’écoule avec énergie, libérant toutes les émotions humaines que nous réprimons. Le contraste qui se crée au contact du contemporain et du rétro lui confère un charme saisissant.
Les mélodies chaleureuses qui se forment au passage des riffs de guitare et de la basse de Ricky 100 créent une certaine urgence. Rejoints par les notes énergiques de la batterie, le rythme se fond en un cocktail explosif. De la Indie-pop canadienne caressée par une écriture attendrissante. La voix frêle de Jayem délivre des paroles chargées d’émotions qui décrivent la frustration qu’on refuse d’avouer après un chagrin amoureux.
Ainsi, cette chanson met à nue cette colère à travers une tension produite par des percussions électroniques et psych pop. La pression s’intensifie jusqu’à ce que l’ivresse s’empare complètement du corps. Soudainement, les dernières notes se terminent de façon désordonnée comme cette l’histoire inachevée qu’elle raconte.