Les amateurs de mélancolies sont servis avec cet album. Avec 13 titres et 47 minutes, L’artiste Eyði Horsdal nous dévoile tout son art. La grande majorité des titres de cet album est composée de rythmes lents et doux. Certains featurings ajoutent plus de consistance à cet album. Mais la cerise sur le gâteau c’est la voix de Eyði Horsdal. En effet, avec son timbre suave, il ne peine pas à captiver son audience et même les personnes qui pourraient être moins intéressées par son style musical.
Quelquefois, le rythme de certains sons est plus tonique, mais chaque titre se veut doux et profond. Le premier son intitulé « It seems to be you again” est le premier d’une grande liste de musiques parlantes. « Old Friends » qui est l’une des musiques emblématiques de l’album témoigne de toute la virtuosité de l’artiste et lui rend justice. Ce featuring est bienvenu dans ce cocktail de douceur.
« Songs With Eva » est le genre de projet musical qui peut s’écouter en boucle. Son style country vient très bien nuancer avec la monotonie quotidienne. C’est le style d’album pouvant agrémenter des moments de détente ou de séance de repos. Avec le dernier titre de cet album, Eyði Horsdal conclut avec tout le génie créatif qu’on lui reconnaît depuis le premier morceau du projet.

